Comment choisir la puissance

Taille-haie électrique filaire

Taille-haie électrique filaire

Ce moteur électrique développe entre 400 et 700 W. La puissance est directement liée à la longueur de coupe et est calculée pour répondre aux besoins énergétiques de la machine.

 

 

 

 

 

 

Taille-haie à batterie

Le taille-haie à moteur électrique dispose d’une batterie lithium-ion (Li-ion), alimentée en 18V, 36V ou jusqu’à 56 V. Les moteurs 36 V sont puissants et offrent un confort de travail L’ ampérage (Ah) détermine l’autonomie, la plus élevée, la durée de vie de la batterie plus longue. En général, avec 2,2 ou 3 Ah, les taille-haies ont une autonomie de 30-50 minutes et 45-90 minutes respectivement. Ces moteurs sont efficaces et offrent un grand confort de travail.

 

 

 

Taille-haie thermique

Le moteur essence offre entre 0,4 et 1,4 ch (soit de 300 à 1050 W), et une cylindrée qui varie de 22,7 à 31 cc (jusqu’à 52 cc dans le cas du taille-haie télescopique). Le taille-haie thermique à moteur 2 temps fonctionne avec un mélange d’essence et d’huile dans le même réservoir.

C’est l’option la plus lourde des trois, mais aussi la plus autonome et la plus puissante . Le moteur 4 temps est utilisé par les taille-haies thermiques les plus puissants.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This

Share This

Share this post with your friends!