Comment choisir un taille-haie

Le taille-haie sur perche est indispensable pour tailler les haies les plus hautes. Que vous recherchiez un taille-haie thermique ou à batterie, vous devrez considérer sa longueur de coupe, le type de lames et l’espacement entre les dents. Ce guide vous offre les meilleurs conseils.

Des caractéristiques importantes

  • Thermique avec moteur
  • Filaire ou alimenté par batterie
  • Longueur de coupe de la lame
  • Télescopique

Un taille-haie pour chaque type de haie

Vous êtes entrepreneur et souhaitez façonner ou tailler des buissons ou des haies à votre guise ? Achetez un taille-haie thermique , il vous sera très rentable. N’ayez pas peur de tomber à court, optez pour un taille-haie avec un moteur de 30 cm3 et une lame ou une barre de 75 cm équipée de dents larges. Vous travaillerez avec puissance, efficacité et autonomie.

Votre idée est-elle de façonner la barrière arizonique qui délimite votre propriété ? Le taille-haie à batterie sera votre meilleur allié. Si vous choisissez une batterie 36 volts (V) , vous serez aux normes avec certains modèles thermiques et avec une batterie auxiliaire, vous serez le roi de la jungle.

Pour tout autre type de tâche, les taille-haies électriques à câble offrent une puissance moyenne de 600 watts (W), et sont recommandés pour les haies proches . Compte tenu de leur légèreté, les modèles électriques filaires conviennent très bien aux amateurs de jardinage.

Description générale

Les lames ou sabres des taille-haies mesurent entre 40 et 75 cm et leur longueur est choisie en fonction de la largeur de la haie à tailler, en tenant compte de son poids et de sa puissance.

L’ espace entre les dents détermine le diamètre des branches de la haie à tailler :

  • entre 12 et 16 mm ;
  • entre 20 et 25 mm ;
  • Entre 26 et 36 mm.

Toutes les lames de taille-haies nécessitent un entretien. Les taille-haies thermiques nécessitent un entretien moteur particulier (rien de compliqué et accessible à tous).

Les différentes parties d'un taille-haie

Un taille-haie est composé d’un moteur thermique ou électrique (qui génère le mouvement alternatif) et d’une lame ou d’une épée constituée de deux lames crantées , dentelées et tranchantes .

Lors d’un mouvement de va-et-vient , ces lames sectionnent les branches en contact avec leurs dents, qui sont réparties symétriquement.

Les coupe – bordures thermiques sont équipés d’un moteur 2 temps ou d’un moteur 4 temps ; leurs cylindrées varient d’un moteur à l’autre.

Le taille-haie électrique peut être filaire ou à batterie ; Sa puissance dans le cas du premier est variable, tandis que la capacité de la batterie est déterminée par l’intensité (V) et l’ampérage (Ah).

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This

Share This

Share this post with your friends!