Meilleur taille-haie télescopique:guide d’achat, comparatif TOP(7)

Un taille-haie télescopique  a l’avantage de pouvoir être rallongé pour atteindre des endroits difficiles d’accès. On peut dire que c’est la combinaison entre un perche et un taille-haie , qui donne un taille-haie longue portée.

Tout cela fait d’ un taille-haie télescopique un appareil très utile et polyvalent dans l’entretien du jardin.

Si vous avez besoin de tailler de hautes haies, ces équipements sont idéaux pour vous. En étendant son bras et sa lame, ils vous permettent d’atteindre une plus grande hauteur.

En outre, ils sont souvent utilisés pour élaguer les branches basses des arbres. Par conséquent, c’est un équipement de taille-haie très utile même si vous n’avez pas de grandes haies, cela vaut la peine d’en avoir une.

Nous vous présentons les meilleurs taille-haies télescopiques (TOP 7)

Taille-haie télescopique VonHaus

VonHaus

Le premier taille-haie dont je veux vous parler est le VonHaus, car il est idéal pour ceux qui recherchent un outil avec une longue portée qui peut être ajusté à la hauteur souhaitée. Il peut atteindre jusqu’à 2,45 mètres et peser encore légèrement tout en travaillant avec son épée à double action , qui permet de couper des branches rapidement.

Comme si cela ne suffisait pas, j’ai été frappé par le fait que vous pouvez régler ce modèle sur 6 positions différentes , de sorte que vous obtenez des coupes nettes horizontalement ou verticalement . Il est livré avec une poignée ergonomique, qui évite tout glissement ainsi qu’une sangle pour le porter. Si vous aimez ce taille-haie haut , vous pouvez le trouver sur Amazon à un prix abordable.

Taille-haie télescopique électrique Bosch

Taille-haie télescopique électrique Bosch

  • Taille-haie télescopique électrique à batterie rechargeable Bosch : C’est le sécateur parfait lorsqu’il y a des haies très hautes et grandes. C’est un moyen idéal pour éviter d’avoir à utiliser des échelles, réduisant ainsi le risque de grimper sur une échelle avec une machine de découpe en marche.
  • Taille-haie à batterie : Le moteur est de 18V. La batterie incluse est de 2,5 Ah, ce qui peut durer jusqu’à une heure à pleine puissance, l’avantage est qu’elle prend en charge n’importe quelle batterie Bosch dans la gamme domestique, donc si vous avez d’autres machines, vous pouvez partager des batteries ou en acheter plus.
  • Barre de taille-haie : La barre mesure 43 cm de long, avec un espacement des dents des lames de 16 mm. Il comprend un système anti-blocage, pour couper sans interruption et obtenir des résultats parfaits.
  • Expérience d’utilisation : C’est un taille-haie sur perche, idéal pour tailler des haies hautes et finir sans avoir à monter sur une échelle, ceci est réalisé avec sa tête rotative et le perche du taille-haie, avec lequel on peut atteindre 2,6 mètres de hauteur.

                                     

Caractéristiques techniques taille-haie télescopique à batterie

  • Alimentation : 18V (batterie)
  • Vitesse : 2 200 CPM
  • Longueur de la lame : 430 mm
  • Dimensions : 1117 x 16 x 19,5 cm
  • Extensible : 206 cm
  • Poids : 3,6 kg

Taille-haie télescopique Bosch 06008A3100 AMW 10HS

Bosch 06008A3100 AMW 10HS

Son moteur puissant m’a fait considérer sur cette liste, le Bosch 06008A3100 AMW 10 HS peut atteindre jusqu’à 1000W de puissance, ce qui le classe comme l’ un des taille-haies les plus puissants. Il est livré avec divers accessoires que vous pouvez changer en fonction de ce que vous devez faire, avec une poignée Softgrip confortable.

Avec lui, vous pouvez couper des branches, mais aussi tailler, peigner, nettoyer et bien plus encore en changeant constamment les angles, pour avoir de meilleures finitions dans la coupe. Mieux encore, son poids est léger , vous ne ressentirez donc aucune tension dans vos bras ou votre dos. Ma recommandation est que vous l’achetiez sur Amazon, car c’est là qu’il est au meilleur prix du marché.

Taille-haie télescopique Black and Decker PH5551-QS

Black and Decker PH5551-QS

Cet excellent taille-haie électrique télescopique de Black and Decker est idéal pour travailler dans les jardins de taille moyenne, grâce à sa puissance électrique de 550 watts.

Pour un taille-haie sur perche, il pèse peu, seulement 4 kg et sa taille est de 204 x 18 x 10 cm.
Il a une bonne lame de coupe de 51 cm de long , avec un espacement des lames de 22 mm, capable de couper des branches dures et anciennes.

La meilleure chose à propos de cet équipement est qu’il peut s’étendre jusqu’à 2,3 mètres. Une longueur vraiment considérable !
D’un point de vue ergonomique, j’aime bien sa tête pivotante à 180 degrés, qui peut être réglé jusqu’à un total de 5 positions. Ceci est important dans les taille-haies de type télescopique, car ils doivent pouvoir être utilisés dans les positions les plus variées.

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 550 W
  • Longueur de la lame : 510 mm
  • Dimensions : 204x18x10cm
  • Extensible : 230 cm
  • Poids : 4kg

Taille-haie télescopique Einhell GE-HC

Taille-haie télescopique Einhell GE-HC

C’est un outil de jardinage multifonction, car il sert de taille-haie et de tronçonneuse. Son poids est relativement léger, seulement 3,9 kg, malgré ses dimensions de 59 x 38 x 28,5 cm.
Il a une bonne puissance, qui se combine avec les deux lames possibles : taille-haie et tronçonneuse.
D’un point de vue ergonomique, c’est une de mes préférées. Parce que? Eh bien, grâce au fait qu’il dispose d’un bouton moteur inclinable à 7 positions. Sa poignée télescopique est verrouillable, extensible et sans marche. Il a une sangle de support et fonctionne également sur batterie.

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 18V
  • Vitesse : 1700 coupes par minute
  • Longueur de la lame : 400 mm
  • Dimensions : 59 x 38 x 28,5 cm
  • Extensible : Perche télescopique de 88 à 182 cm
  • Poids : 2,6 kg

Taille-haie télescopique Ryobi OPT1845

Puissance : 18V Vitesse : 1 350 tr/min Longueur de la lame : 450 mm Dimensions : 113,8 x 215 x 195 cm Extensible : 230 cm Poids : 5,6 kg

C’est la combinaison parfaite d’ un taille-haie à longue extension avec la précision de coupe que Ryobi offre dans son taille-haie télescopique sans fil. Gardez à l’esprit que sa puissance n’est que de 18V, dans la gamme haute des taille-haies à batterie,  plus que suffisante pour travailler dans un jardin normal.
Son poids n’est pas mauvais, étant donné qu’il a une batterie : il pèse 5,6 kg et a des dimensions de 113,8 x 215 x 195 cm, bien que la meilleure chose soit sa longue extension qui atteint 2,3 mètres de long .
Assembler une lame diamantée de 45 cm, qui permet des coupes très nettes, ainsi qu’esthétiques. Si vous voulez couper des branches épaisses, vous devez être patient, mais vous pouvez le faire, puisque le pas entre les dents de la lame est de 18 mm.
Très ergonomique ce taille haie. Il dispose de 4 positions aux angles variés , ce qui permet de travailler dans diverses situations, avec habileté et simplicité.

Taille-télescopique

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 18V
  • Vitesse : 1 350 tr/min
  • Longueur de la lame : 450 mm
  • Dimensions : 113,8 x 215 x 195 cm
  • Extensible : 230 cm
  • Poids : 5,6 kg

Taille-haie télescopique Gardena THS Li-18/42

Gardena THS Li-18/42

L’une des principales caractéristiques du taille-haie télescopique Gardena est qu’il a une grande extension : il atteint jusqu’à 3 mètres. Il fonctionne pratiquement comme un taille-haie télescopique car il effectue des coupes précises, sans avoir besoin de monter sur une échelle.

C’est un appareil qui fonctionne sur batterie, il a une puissance de 18V.

Lorsque vous le verrez, vous remarquerez que sa lame mesure 42 cm et peut sembler petite, mais le bras d’extension lui permet d’atteindre une bonne distance. Cette lame a un espacement des dents de 16 mm, c’est ainsi que vous pouvez couper des branches épaisses avec un peu de patience.

Concernant son poids, il s’avère qu’il est l’un des plus légers, seulement 3,5 kg ce n’est donc pas un taille-haie avec lequel tout le monde peut travailler.
La batterie dure au maximum 90 minutes, ce qui est plus acceptable. Sans aucun doute, c’est un outil de jardinage indispensable.

taille-haie Gardena

Caractéristiques techniques

  • Puissance : 18V
  • Longueur de la lame : 420 mm
  • Dimensions : 15,2 x 10,2 x 106,7 cm
  • Extensible : 228 cm
  • Poids : 3,2 kg

Taille-haie télescopique VIGUEUR VTP-450/710

Un prix plus que compétitif pour un produit de haute qualité. Le taille-haie télescopique Vigor VTP-450/710 vous permet d’atteindre des hauteurs de coupe élevées sans l’utilisation d’échelles ou de supports , grâce au bras extensible et réglable. La scie offre une grande capacité de coupe , pour enlever facilement même des branches d’épaisseur modeste. Sûr et fiable dans le temps, le taille-haie télescopique Vigor VTP-450/710 répond parfaitement à tout besoin de taille , s’avérant être l’un des modèles les plus performants et préférés actuellement sur le marché.

Qu’est-ce qu’un taille-haie télescopique ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’ une machine pour la taille et la taille des haies , qui contrairement aux taille-haies classiques, a la possibilité de pouvoir être étendue à des zones d’accès difficiles d’accès, bien qu’il soit habituel de procéder à la taille en hauteur.
Certains taille-haies sur perche sont constitués de deux pièces bien différenciées : le taille-haie lui-même et le perche, manche ou bras qui permet de tailler les haies à distance.

Caractéristiques des taille-haies télescopiques électriques

  • Ils ont un bras extensible, ce qui leur permet de tailler en hauteur. Les modèles avec une plus grande extension mesurent environ 2,40 mètres une fois étendus, ce qui, avec la taille de l’utilisateur, permet une taille d’environ 3 mètres.
  • La chose normale est que nous pouvons étendre le taille-haie en fonction de nos besoins, ce qui les définit comme un taille-haie sur perche ou un taille-haie extensible électrique, à batterie ou à essence.
  • Selon le modèle, ils ont une tête inclinable, pour  modifier l’angle de coupe dans différentes positions , avec des angles d’attaque allant de 90º à 180º.
  • Pour plus de sécurité, ils mettent en œuvre un frein électrique, qui permet d’arrêter la lame à double action dans n’importe quelle situation.
  • Ce sont des outils de jardin lourds, qui doivent être actionnés avec les bras tendus. Pour éviter de surcharger les bras, les épaules et le dos, avec la difficulté d’effectuer le travail, ils ont une bandoulière réglable, afin que le poids ne tombe pas directement sur les bras.

Taille-haie télescopique

Comment fonctionne un taille-haie télescopique ?

Les taille-haies peuvent être alimentés par un moteur électrique, à essence ou à batterie.
Dans ce type de taille-haie, ceux qui bénéficient d’une plus grande acceptation sont électriques et à batterie, en raison de leur plus grande maniabilité, de leur poids inférieur et de leurs vibrations pendant l’utilisation, ce qui se traduit par une plus grande efficacité et sécurité.
Comme d’habitude il s’agira d’acheter un taille-haie électrique télescopique ou un taille  haie télescopique à batterie, je vais vous expliquer comment utiliser ces équipements :

  1. Tout d’abord, nous devons porter l’outil sur notre épaule. A l’aide de la sangle réglable, nous trouverons la position de travail la plus confortable, en fonction de la hauteur de la haie.
  2. Nous allons ajuster la hauteur du poteau, de sorte qu’une fois en route, nous n’ayons pas besoin de nous arrêter et de régler à nouveau.
  3. Pour commencer à travailler, la chose habituelle est que nous devons couper à un angle de 180º, mais si un autre est nécessaire, nous procéderons à l’ ajustement de l’angle d’utilisation.
  4. Avec tous les ajustements effectués, nous allons procéder à sa mise en route. Pour plus de sécurité, les taille-haies fonctionnent avec un bouton d’accélérateur et un levier de sécurité, qui sont actionnés séparément et avec les mains droite et gauche. Les deux boutons ou boutons doivent être actionnés simultanément pour que le taille-haie commence à fonctionner.
  5. Le taille-haie doit toujours être tenu fermement à deux mains . Le travail doit être fait de bas en haut, dans un mouvement de balayage sans précipitation, au cas où nous tomberions sur une grosse branche.
  6. La vitesse est ajustée à partir de la poignée . Plus la pression d’accélérateur est élevée, plus la lame ira vite, au détriment de la précision de coupe.

Taille-haie télescopique

Comment utiliser un taille-haie télescopique?

Être capable de garder votre jardin familial bien entretenu et en parfait état nécessitera du temps et du dévouement, ainsi que l’utilisation de différents outils conçus pour cette action, comme un taille-haie télescopique, capable d’éliminer les restes de haies et d’arbustes disponibles dans votre jardin pour l’embellir correctement.

Cela étant, nous vous invitons à lire notre article ci-dessous, où nous vous conseillerons sur l’utilisation que vous devriez donner à votre taille-haie une fois acheté, afin qu’il devienne beaucoup plus facile, confortable et simple.

Déballer le taille-haie
Déballer le taille-haie doit être une tâche que vous effectuez correctement pour éviter les incidents, car il comprend dans sa structure une épée tranchante tranchante pour effectuer correctement son travail.

En ce sens, lors de l’ouverture de la boîte, vous devrez la retirer par sa poignée de préhension spéciale et la positionner dans un endroit confortable et facilement accessible. De même, s’il y a des enfants à la maison, le plus approprié serait de les éloigner dudit outil pour plus de sécurité.

 

Utilise des accessoires de sécurité
Avant d’entamer le processus de taille des haies disponibles dans votre jardin, vous devez tenir compte de l’utilisation de certains accessoires de sécurité conçus pour faire de cette tâche un moment confortable et de sécurité maximale pour vous.

Cela étant le cas, vous pouvez utiliser des lunettes telles que des lunettes de protection pour empêcher tout type de résidu de pénétrer de manière inappropriée dans vos yeux.

D’autre part, l’utilisation de gants vous aidera à avoir une meilleure adhérence sur la machine en fonction de la conception qu’ils ont et, bien sûr, l’utilisation de protections auditives ne fera pas de mal, car ce n’est un secret pour personne que ce type des outils produisent un bruit quelque peu gênant.

Bien utiliser le taille-haie

Une fois que vous êtes prêt à utiliser correctement le taille-haie, vous devez le tenir fermement par sa poignée, en tenant compte du fait que vous devrez toujours le faire à deux mains. De plus, au moment de l’allumage, vous devrez en garder le contrôle total pour éviter les incidents. Aussi, il est préférable de maintenir une position stable avec les deux pieds fermement au sol.

Maintenant, pour tailler les haies, vous devez tenir compte du fait que le plus approprié serait de le faire de bas en haut et en mouvements en arc de cercle, avançant ainsi lentement et facilement pour obtenir une coupe appropriée.

Según las recomendaciones de los expertos en la materia, piden que te asegures primeramente de que no exista ningún alambre o pieza mecánica disponible en el lugar donde vayas a podar, ya que esto podría traer consecuencias considerables mientras emplees el cortasetos y hagan contacto el uno con l’autre. Ils recommandent également l’utilisation d’un spray ou d’une huile conçue pour garder les lames graissées et, par conséquent, vous fournir une coupe appropriée.

 

Recharger la batterie du taille-haie

Après une longue période d’utilisation, vous ne devez recharger la batterie du taille-haie que s’il est électronique. Pour cela il vous suffira d’utiliser le chargeur disponible dans l’emballage.

De cette façon, il suffira de le brancher sur la prise que vous jugez adaptée pour recharger le taille-haie, mais comme nous l’avons évoqué précédemment, nous vous recommandons de le garder hors de vue des plus petits de la maison si c’est votre cas.

COMMENT EST FABRIQUÉ UN TAILLE-HAIE EXTENSIBLE ?

Très similaire au taille-haie traditionnel, la caractéristique du taille-haie télescopique est le bras extensible placé à la place du manche normal, pour opérer sur toutes sortes de haies, hautes, longues ou larges, sans la moindre difficulté.

Cet appareil multifonctionnel évite l’utilisation d’échelles et de supports, évitant les accidents et les blessures pendant le travail. Grâce à l’arbre réglable, il est possible d’atteindre les plus hauts sommets des haies confortablement et debout, en évitant les acrobaties risquées sur les branches inférieures, le déséquilibre ou la perte d’adhérence sur l’appareil.

La praticité du taille-haie télescopique est également due à la lame inclinable, qui permet une taille parfaite sans avoir à s’approcher trop près de la plante. Avec un outil de ce type, les branches les plus hautes ne sont plus un problème, un bras télescopique permet d’atteindre des hauteurs même supérieures à deux mètres.

Habituellement, un taille-haie télescopique abrite un moteur particulièrement compact au profit d’une manipulation plus aisée, tout en conservant une grande puissance. Un seul outil offre toutes les facilités possibles pour un travail confortable et sûr, quels que soient les besoins de l’opérateur.

Les meilleures marques de taille-haies télescopiques

Décider est toujours difficile, alors gardez à l’esprit quelles marques de taille-haies sont les meilleures et les plus largement acceptées. Actuellement, les meilleurs taille-haies sont des marques :

  • Taille-haie télescopique électrique Bosh. Également disponible en tant que taille-haie télescopique à batterie, il offre une grande variété de taille-haies à longue portée.
    Bosch est reconnu internationalement comme l’une des meilleures marques d’outils pour le jardinage et le bricolage.
  • Taille-haie télescopique Ryobi. Ryobi se positionne progressivement comme une marque d’outils de jardinage, offrant une grande qualité à des prix imbattables.
    Ses coupe-branches télescopiques électriques sont très appréciés, ils obtiennent parmi les meilleurs scores en évaluation par les utilisateurs de la perche télescopique Amazon.
  • Taille-haie télescopique électrique Gardena. Gardena est un fabricant très axé sur la fabrication de produits de jardin.
    Sa machine à tailler les haies hautes est également l’une des plus appréciées des acheteurs.
  • Einehll, taille-haie télescopique. Einhell propose une grande variété d’outils de bricolage et de jardinage, mais leur taille-haie multifonctions et leur tronçonneuse sont les meilleurs du marché.
    C’est l’une des meilleures marques d’outils, de qualité allemande.

Qu’est ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un taille-haie télescopique ?

J’ai déjà décrit quelques modèles de taille-haies de type télescopique. Maintenant, je vais mentionner quelques conseils pour que vous choisissiez le meilleur en fonction de vos besoins. Accorde une attention!

  • Moteur : c’est un sujet important. Un taille-haie télescopique n’a généralement pas beaucoup de puissance, car il vibrerait beaucoup et cela affecterait la stabilité du bras d’extension. Si vous devez tailler des haies avec des branches épaisses, vous devriez en rechercher une avec des pas de dents larges, au moins 20 mm.
  • Ergonomie : le manche doit être stable, permettant d’avoir un bon pouls lors de la coupe de végétation à distance. Le poids doit être moyen : un équipement très léger ne vous donne pas la stabilité nécessaire. D’autre part, il y a la question de la longueur qui peut être atteinte. Bien que certains atteignent une distance de trois mètres, à cette taille ils sont plus instables.
  • Sécurité : il est nécessaire de s’assurer que la lame s’éteint lors du déplacement du bras d’extension , car cela évite les accidents avec les mains et le corps.
  • Lame : La lame a tendance à être courte et très dentelée. C’est robuste. Fondamentalement, c’est une lame pour le travail de précision, ce n’est pas pour le meulage.
  • Prix ​​: ce sont des équipements spéciaux, certains destinés à un usage professionnel, qui sont un peu plus chers, tout comme les taille-haies à batterie. Cela vaut la peine de les acheter et de les utiliser pour les travaux de jardinage où il y a de hautes branches, l’ élagage d’arbres moyens, ainsi que pour les terrains où il est difficile de marcher.

Où acheter un taille-haie ?

Si décider d’un modèle spécifique peut être un peu stressant, décider où acheter n’est plus .
Ma suggestion est que vous le fassiez dans une boutique en ligne de qualité éprouvée. Les meilleurs magasins en ligne pour acheter un taille-haie sur perche sont :

  • Taille-haie télescopique Leroy Merlin. Leroy Merlin se trouve généralement parmi les meilleurs établissements, car il fait partie des meilleurs.
    Sa spécialité n’étant pas les outils de jardin, on peut donc espérer que le choix de taille-haies n’est pas le plus large, même si l’on peut toujours compter sur la garantie Leroy Merlin.
  • Taille-haie télescopique Amazon. Amazon est la plus grande boutique en ligne, où vous pouvez trouver les meilleures marques de taille-haies, au meilleur prix du moment, car il y a toujours des offres constantes.

Amazon offre d’autres avantages, tels que la rapidité de livraison ou une garantie de satisfaction sans poser de questions.

Lisez également notre guide sur:

 

Share This