Meilleur taille-haie thermique: guide dachat, comparatif TOP(7)

Le meilleur taille-haie thermique est le seul outil qui peut vous garantir des performances professionnelles et une taille parfaite quand vous le souhaitez. Pour vous donner la possibilité de choisir l’outil qui correspond le mieux à vos besoins, nous avons soigneusement sélectionné uniquement les meilleurs taille-haies thermiques , des modèles innovants et sûrs.

Puissants, dotés de technologies capables de garantir efficacité, sécurité et rapidité, les taille-haies à essence que vous verrez ci-dessous sont les meilleurs du marché. Lisez les présentations que nous avons préparées et choisissez le modèle que vous préférez, mais si vous avez encore des doutes, ne vous inquiétez pas.

Nous vous présentons les 7 meilleurs taille-haies thermiques de l’année:

TAILLE-HAIE THERMIQUE AOSOME

TAILLE-HAIE THERMIQUE AOSOME

Caractéristiques:

poids 15 kg ;

niveau sonore 113 dB;

longueur de rallonge 100 cm.

Commençons tout de suite par notre choix, c’est-à-dire le modèle qui à notre avis représente le meilleur taille-haie thermique . C’est un outil très polyvalent, un modèle qui est plus qu’une simple débroussailleuse puissante. En fait, cette solution fait office de débroussailleuse, tondeuse à gazon, tronçonneuse, taille-haie et possède une rallonge avec connecteur d’arbre. Concrètement, en achetant cette solution vous aurez tout ce qu’il faut pour garder le jardin en parfait état.

Propulsée par un moteur AOSOME 52cc mélange deux temps, équipé d’un cylindre refroidi par air et d’une puissance de 3 chevaux, cette débroussailleuse à essence est idéale pour l’élagage de branches de différentes tailles.

La lame de la débroussailleuse a trois dents, tandis que si vous souhaitez utiliser l’outil comme tondeuse à gazon, utilisez simplement la tête d’alimentation automatique. De plus, si vous devez tailler de très grosses branches, il vous suffit d’utiliser la fonction tronçonneuse. Enfin, grâce à l’extension, vous pouvez facilement atteindre les branches du haut.

Bien qu’il s’agisse d’un modèle à essence, ce taille-haie a de faibles émissions, il pollue donc beaucoup moins que les autres modèles.

Parmi les autres caractéristiques qui concernent ce taille-haie thermique , il y a la fonction de démarrage facile, il est équipé d’un interrupteur d’arrêt d’urgence, le carburateur a une pompe d’amorçage, il y a diverses protections pour les lames en plus et la bougie.

En résumé, voici tous les accessoires qui sont fournis avec cet outil polyvalent : chaîne 12″ à faible impact et barre 12″ avec couvercle, tête d’alimentation automatique, lame 3 dents 255 mm, harnais double épaule réglable avec dégagement rapide, trousse à outils et bouteille de mélange.

Simple d’utilisation, avec une capacité de rotation de 9000 tr/min, polyvalent et sûr, c’est sans aucun doute le meilleur taille-haie thermique. Surtout si vous souhaitez avoir plusieurs outils à portée de main, nous vous recommandons d’opter pour cet outil innovant.

Les avantages

  • Outil polyvalent
  • Design ergonomique
  • Excellent rapport qualité prix

Inconvenient

  • C’est un modèle un peu lourd

TAILLE-HAIE THERMIQUE ALPINA H0GGP

ALPINA H0GGP

Caractéristiques:

 puissance 850 W;

niveau sonore 109 dB.

Trouver une excellente qualité au juste prix n’est pas chose aisée lorsqu’il s’agit d’acheter un meilleur taille-haie thermique, mais ce modèle vous étonnera à tous points de vue. Equipé d’un moteur deux temps de 24,5 cc (0,85 kw), d’un design ergonomique et d’une lame double action de 61 cm, ce taille-haie thermique Alpina est la solution idéale pour vous si vous souhaitez disposer d’un outil innovant et sûr.

La poignée de ce modèle pivote à 180 degrés et peut être déplacée dans trois positions différentes, vous pouvez donc l’utiliser rapidement et confortablement. En gros il suffit d’ajuster la poignée à la position appropriée pour bien atteindre l’horizontale, la verticale ou toute autre position. En revanche, si l’on regarde la partie coupante, on retrouve la lame double action de 61 cm qui a une distance entre les dents égale à 27 mm. Cela signifie que l’outil a une excellente longueur de coupe et que l’élagage est fait avec précision.

Ce n’est pas tout… Ce modèle est également équipé d’un système anti-vibration très utile qui allège le travail et permet de travailler confortablement pendant longtemps. Enfin, nous tenons à souligner que ce taille-haie thermique atteint 3500 tr/min.

Les avantages

  • Modèle de très bonne qualité
  • Idéal pour un usage domestique

Inconvenient

  • C’est un modèle assez lourd

TAILLE-HAIE THERMIQUE FESTNIGHT

TAILLE-HAIE A ESSENCE FESTNIGHT

Caractéristiques :

carburateur à membrane (démarrage tiré) ;

Poignée pivotante à 180 degrés

Si vous recherchez un taille-haie thermique pas chère qui garantit d’excellentes performances, ce modèle est fait pour vous. Grâce au moteur à deux temps refroidi par air, vous n’avez pas à vous soucier de la surchauffe, vous pouvez donc tailler vos arbres, haies et arbustes aussi longtemps que vous le souhaitez.

Grâce à sa longueur de coupe de 600 mm, ce taille-haie thermique vous permet de couper facilement même les plus grosses branches, tandis que la conception sans fil offre une portabilité parfaite et un contrôle parfait dans n’importe quelle position.

Fait de plastique et d’acier de haute qualité, ce taille-haie thermique est résistant et par conséquent vous pourrez l’utiliser pendant de nombreuses années.

Pour en revenir aux caractéristiques techniques, nous précisons que la longueur totale de la lame est de 722 mm et la distance entre les dents est de 24 mm, alors que la puissance de ce modèle est de 750 W (1HP). Comme prévu, le moteur est à deux temps, la cylindrée est de 26 cc, la capacité du réservoir est de 500 ml et le régime maximum pouvant être atteint est de 9000/min.

Les avantages

  • Bas prix
  • Facile à utiliser
  • Meilleure qualité

Les inconvenients

  • Il n’y a pas de sangle de transport

TAILLE- HAIE THERMIQUE STIHL

TAILLE- HAIE A ESSENCE STIHL

Caractéristiques :

poids 5 kg ;

allumage électronique.

Quand il s’agit de meilleur taille-haie thermique pour l’entretien de la verdure, il est impossible de ne pas rechercher également la qualité et l’innovation signées Stihl. Dans ce cas, nous parlons de la débroussailleuse HS 45 600 mm, un outil qui, grâce à la géométrie particulière de la lame, garantit une coupe nette et précise.

Idéal aussi bien pour la coupe verticale qu’horizontale, ce modèle équipé d’un moteur deux temps vous étonnera par son efficacité. Vous taillerez haies, arbustes et arbustes sans trop vous forcer et grâce au système anti-vibration dont est équipé le taille haie vous ne risquerez pas de faire une mauvaise coupe ou de ressentir une gêne lors de la taille.

Enfin, nous vous suggérons d’acheter ce taille-haie thermique également pour la sécurité offerte et pour les détails présents, comme le crochet qui permet de fixer la tondeuse au mur.

Les avantages

  • Excellent rapport qualité prix
  • Puissance optimale

Inconvenient

  • Le manche n’est pas télescopique

TAILLE-HAIE THERMIQUE EINHELL 3403835

TAILLE-HAIE A ESSENCE EINHELL 3403835

Caractéristiques :

lame avec dents en acier découpées au laser ;

poignée rotative;

poids 5,45 kg.

Un autre modèle qui peut être considéré comme le meilleur taille-haie thermique du marché est cette débroussailleuse Einhell très pratique. Equipé d’un moteur deux temps, d’une cylindrée de 24,5 cc et d’une puissance de 0,85 kw, ce taille-haie à essence se manie facilement et en toute sécurité.

La capacité du réservoir est de 0,33 L, tandis que les tours que ce modèle atteint par minute sont de 1900.

Idéale pour un usage domestique, ce meilleur taille-haie thermique Einhell a également un bon prix, donc si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, nous vous suggérons de jeter un œil à cette solution.

Bien que disponible à un prix plus que compétitif, ce modèle vous étonnera à la fois par son design moderne et ergonomique et par les nombreuses caractéristiques techniques qui font de ce taille-haie thermique un outil innovant. Vous aimerez sûrement le fait qu’elle soit équipée du système Quick Start qui vous permet de démarrer rapidement la débroussailleuse même après une longue pause. De plus, c’est un modèle qui vibre peu, a une excellente longueur de coupe, le manche est confortable et tandis que la technologie utilisée pour créer cette débroussailleuse à essence vous permettra d’obtenir des coupes parfaites.

Les avantages

  • Idéal pour couper des branches même épaisses
  • Super prix

Inconvenient

  • Ce n’est pas un taille-haie très légé

TAILLE-HAIE THERMIQUE Greencut GHT-260

Greencut GHT-260

Si vous souhaitez acheter un meilleur taille-haie thermique, nous vous proposons le Greencut GHT-260. C’est un modèle équipé d’un moteur 26 cm3 dont le démarrage est assisté par un système Easy-Start et un allumage CDI. Sa barre de coupe est un système à double coupe interchangeable de 60 cm de long. Découvrez sans plus attendre les éléments caractéristiques de ce taille-haie thermique.

Les avantages

La conception : L’échappement est un élément essentiel pour tout moteur à combustion interne, mais il arrive souvent que la fumée qui s’en échappe soit gênante. C’est pourquoi Greencut a eu l’idée de déplacer cette sortie d’échappement vers l’avant du taille-haie afin que les fumées du moteur ne puissent pas vous atteindre. Il faut également tenir compte du fait que le réservoir de carburant a un joint complètement hermétique.

Le moteur : Le modèle GHT-260 est équipé d’un moteur à essence 2 temps, dont la marque Greencut. Sa cylindrée de 26 cm3 développe une puissance correcte de 1,9 CV. Sa particularité est son filtre à air à double élément, qui réduit l’usure et les dommages du moteur. Lors de la coupe ou de l’élagage d’une haie ou d’un arbuste, des particules, de la poussière et des insectes peuvent être aspirés dans le moteur.

Démarrage : Pour faciliter le démarrage du moteur GHT-260, Greencut a opté pour un démarrage facile et un allumage CDI (Capacitive Discharge Ignition). Ce dernier augmente considérablement l’énergie transmise à la bougie et est pratiquement indestructible, ce qui est un réel avantage si le taille-haie n’est pas souvent utilisé.

Ergonomie et confort : Il dispose d’une poignée rotative qui peut être tournée à 180° pour faciliter la prise en main de l’appareil même lors de coupes latérales et verticales. Le GHT-260 est également doté d’un système anti-vibration silentbloc qui assure le confort et réduit la fatigue lors de l’utilisation du taille-haie. Enfin, vous pouvez adapter la puissance du moteur au travail que vous effectuez avec un régulateur de puissance sur la poignée.

Sécurité : Greencut a établi plusieurs points de sécurité pour vous assurer la sécurité lors de l’utilisation du GHT-260. Au niveau du moteur par exemple, il dispose d’un système de verrouillage associé à un verrou de sécurité sur la manette des gaz. Le taille-haie est également doté d’un couvre-lame pour un rangement sûr.

Les inconvenients

Poids : Le gros point noir du taille-haie Greencut est son poids de 10 kg. Il est impossible de travailler longtemps avec l’appareil sans être épuisé. De plus, cela devient difficile à gérer si vous commencez à vous fatiguer.

TAILLE-HAIE THERMIQUE Garland Set 752G

Si vous avez encore des questions sur le meilleur taille-haie thermique, ce modèle Garland pourrait répondre à vos questions. C’est un appareil capable de couper les plantes, les haies et les arbustes avec précision, car il dispose de lames adaptées pour effectuer des tâches très exigeantes.

Sa lame haute performance a été affûtée au laser, un facteur qui garantit de meilleurs résultats lors de la coupe des plantes de jardin. Il dispose également d’un moteur de 22 cc qui fonctionne à une puissance de 650 W, grâce à cela vous pourrez effectuer vos tâches efficacement.

Vous pouvez ajuster la poignée en fonction du type de coupe que vous allez faire, car elle pivote à 90 °, vous serez ainsi plus à l’aise lors de la prise en main. De plus, pour que vous vous sentiez en sécurité lors de son utilisation et pour vous assurer de respirer un air pur, l’échappement est disposé dans une position stratégique.

Peut-être que la conception sûre, le fonctionnement efficace, les lames robustes et le haut niveau de précision à chaque passage offerts par Garland SET 752 G répondent à vos questions sur le meilleur taille-haie thermique à acheter.

Avantages

Lames : Son système de coupe est en acier inoxydable et a été affûté au moyen de la technologie laser, offrant ainsi une plus grande précision.

Tenue : L’équipement intègre une poignée au design ergonomique et un système de rotation à 90°, facilitant la manipulation et la coupe Puissance : La force de démarrage dont le moteur a été équipé est de 650 watts et sa cylindrée est de 22 cc.

Sécurité : En bas il y a une zone pour l’expulsion des gaz produits pendant le processus de combustion, l’empêchant d’être en contact avec eux.

Les inconvénients

Poids : Des utilisateurs ont évoqué le poids du taille-haie, précisant qu’il est un peu gênant de le tenir longtemps car il provoque de la fatigue.

LE MEILLEUR TAILLE-HAIE THERMIQUE : GUIDE DE SELECTION

Taille-haie thermique

 

A ce stade, vous aurez sûrement déjà une idée du meilleur taille-haie thermique de tous les temps, mais si vous n’avez jamais utilisé un tel outil et que vous achetez un taille-haie pour la première fois, avant de décider, nous vous recommandons de suivre le prochain suggestions

ASSUREZ-VOUS QUE LE MODÈLE QUE VOUS AIMEZ EST SUFFISAMMENT PUISSANT

Pour de meilleures performances, nous vous recommandons d’acheter un taille-haie à essence avec un moteur assez puissant. Pour se faire une idée, considérez que l’idéal serait d’opter pour une solution qui dispose d’au moins 700 W. Surtout si vous prévoyez d’utiliser cet outil avec une certaine fréquence et sur diverses espèces végétales il est conseillé de choisir un modèle puissant.

CHOISISSEZ UN MODÈLE ERGONOMIQUE

Dans notre liste des meilleurs taille-haies à essence, comme vous l’avez vu, nous n’avons inclus que des modèles ergonomiques. C’est un aspect important sur lequel nous avons souvent insisté car il permet d’agir confortablement et en toute sécurité. Non seulement cela, une solution qui a par exemple une poignée rotative et facile à manipuler vous permet également d’accélérer votre travail. En quelques mouvements, vous pourrez également atteindre des branches autour des murs ou dans des espaces restreints et vous pourrez couper avec précision à la fois horizontalement et verticalement. Considérez que les modèles les plus polyvalents et les plus innovants vous permettent de faire pivoter la poignée jusqu’à 180 degrés, alors ne renoncez pas à avoir un taille-haie confortable à manipuler.

VÉRIFIER LA CAPACITÉ DU RÉSERVOIR

Surtout si vous devez utiliser votre taille-haie à essence pour tailler de nombreux arbustes, haies ou buissons, il vaut mieux vous orienter vers un modèle qui possède un grand réservoir. Tant de modèles ont une capacité de 500 ml, ce qui est génial. L’outil ne pèsera pas lourd et peut être coupé longtemps sans s’arrêter.

ACHETEZ UN OUTIL SÛR

Pour que le meilleur taille-haie à essence soit considéré comme tel, il doit être équipé d’excellents systèmes de protection. Vous devez pouvoir travailler en toute sécurité à tout moment, alors assurez-vous que les protections adéquates sont fournies et que l’appareil que vous vous apprêtez à acheter a été conçu de manière à garantir une mise en marche rapide et une mise en marche tout aussi rapide. éteint, etc.

VÉRIFIER LA QUALITÉ DES MATÉRIAUX

Lorsque vous achetez des produits de ce type, vous devez vous assurer qu’ils sont fabriqués avec des matériaux de première qualité. Habituellement, les taille-haies ont divers composants en métal et d’autres en plastique. Ce dernier matériau est utilisé pour rendre l’instrument plus facile à transporter et à manipuler, mais il doit être fait d’un plastique de bonne qualité. Nous vous suggérons également de vérifier si les lames sont de bonne qualité, comment les dents ont été faites et de choisir les modèles qui ont des dents découpées au laser.

VÉRIFIEZ LA LONGUEUR DE LA LAME ET LA COUPE

Si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises et devez perdre du temps à faire plusieurs coupes au même endroit pour obtenir un excellent résultat, nous vous conseillons de ne pas sous-estimer la longueur de la coupe. Considérez que presque toujours la longueur de la lame correspond également à la longueur de la coupe, donc pour comprendre l’étendue de la coupe, il vous suffit de connaître la longueur de la lame. Comme vous l’avez peut-être remarqué, chaque modèle a une longueur de coupe différente et nous vous suggérons de choisir une solution d’au moins 50 cm de longueur. De cette façon, vous obtiendrez un travail propre et précis en un rien de temps.

Comment démarrer un taille-haie thermique ?

Le taille-haie est un outil relativement simple, même un débutant saura le manipuler dès la sortie de la boîte. Cependant, il y a quelques règles à suivre lors de son utilisation . Quant au démarrage, par exemple, les modèles à essence sont généralement équipés d’un lanceur, c’est-à-dire d’une poignée en T reliée à un câble qui permet d’entraîner et de démarrer le moteur lorsqu’il est tiré.

Cependant, il existe des modèles avec un système d’aide au démarrage, également appelé démarrage en douceur, qui réduit considérablement l’effort requis pour démarrer le moteur, mais il existe également des taille-haies avec une pompe d’amorçage, qui injecte du carburant dans le moteur pour plus de simplicité au démarrage. .

LES ACCESSOIRES SONT ÉGALEMENT IMPORTANTS

Une rallonge de poignée qui permet de couper facilement même les branches situées en haut ou la présence d’un crochet pour accrocher la débroussailleuse ne sont que quelques-uns des accessoires qui peuvent être très confortables. De nombreux modèles sont fournis avec ces accessoires ou d’autres, alors évaluez vos besoins et orientez-vous dans votre choix également en fonction de ces facteurs.

Ce sont les principaux conseils que nous vous recommandons de vous donner si vous souhaitez trouver le meilleur taille-haie à essence. Dans notre liste, nous n’avons inclus que des modèles qui correspondent à ces caractéristiques énumérées ci-dessus, des aspects qui font d’un taille-haie à essence un outil vraiment utile, ergonomique, polyvalent, de qualité, capable de répondre à vos attentes.

Étapes importantes pour démarrer le taille-haie thermique :

  • Tout d’abord, vérifiez qu’il y a du carburant dans le réservoir du taille-haie.
  • Vérifiez également le niveau d’huile.
  • Placez la machine sur le sol dans une position sûre, en veillant à maintenir le moteur en position verticale. Cependant, ne mettez pas votre pied sur l’axe de la caméra.
  • Réglez ensuite l’accélérateur en appuyant sur l’interrupteur de verrouillage
  • Localisez maintenant le levier de starter, qui est normalement situé en haut à gauche du moteur, et placez-le en position fermée.
  • Si votre modèle est équipé d’une pompe d’amorçage, appuyez dessus au moins cinq fois pour réduire le nombre de tirages de câble que vous devez effectuer et faciliter le démarrage. Si le carburant commence à couler, vous sentirez la résistance augmenter. Attention à ne pas noyer le carburateur.
  • Saisissez la poignée du lanceur avec votre main droite et tenez la tondeuse avec votre main gauche et tirez lentement jusqu’à ce que vous sentiez une petite résistance (le premier point de compression). Lorsque vous sentez cette résistance, tirez à coups rapides et répétez l’opération jusqu’à ce que le moteur démarre.
  • Mettez le starter en position complètement ouverte une fois le moteur démarré et réglez le régime moteur au ralenti à l’aide du verrouillage des gaz.Quelques remarques lors du démarrage : Il est à noter qu’un excès d’huile moteur peut provoquer une panne du moteur.
  • Il est également conseillé de ne pas utiliser toute la longueur de la corde du lanceur lors de la traction du lanceur.
  • Ne lâchez jamais la poignée une fois que vous l’avez tirée, mais aidez-la plutôt à se dérouler correctement.
  • Une fois le moteur démarré, soulevez lentement le taille-haie – vous êtes prêt à partir.

Comment affûter un taille-haie à essence ?

Pour que votre taille-haie soit efficace dans son travail, vous ne devez pas attendre que vos lames montrent des signes d’usure sévère avant de les affûter. Ils doivent être affûtés régulièrement toutes les 50 heures environ pour maintenir leurs performances de coupe.

La lame doit d’abord être nettoyée, car elle retient les résidus de sève et de résine de la dernière coupe. Ensuite, désinfectez l’affûteur pour éviter la propagation de maladies d’un outil à un autre. Pour ce faire, utilisez un chiffon imbibé d’alcool méthylé.

La règle de base pour un affûtage réussi est de limer dans le sens de la coupe, c’est-à-dire de l’intérieur vers l’extérieur. Les étapes à suivre pour réaliser cet affûtage des lames sont détaillées ci – dessous :

  • Positionnez correctement les lames avant toute autre chose, soit en les plaçant dans un étau, soit en tenant fermement le taille-haie entre les pieds.
  • Ensuite, insérez l’affûteur entre les premières dents de manière à ce qu’il suive l’angle et la ligne de la lame, puis appuyez dessus de l’intérieur vers l’extérieur.
  • Lors de l’affûtage, assurez-vous que l’affûteur ne bouge qu’une seule fois et n’entre pas en contact avec la lame lorsque vous la tirez vers le haut.
  • Répétez l’opération jusqu’à ce que vous trouviez que la surface limée est propre et brillante. Attention toutefois à ne pas trop limer la lame, car elle a un seuil d’usure. Sinon, le matériau peut perdre sa résistance.
  • Passez ensuite à la lame suivante, répétez l’affûtage et procédez de la même manière jusqu’à ce que toutes les dents soient terminées.
  • Pour terminer le travail, utilisez une pierre à aiguiser pour enlever les bavures sur le dessous de la lame. Vaporisez ensuite avec un spray sans résine pour éviter la rouille (en particulier des lames en acier).

Quel taille-haie à essence choisir ?

Couper ou tailler des haies ou des arbres demande beaucoup de travail. Bien sûr, le faire avec une cisaille demandera non seulement beaucoup de temps, mais aussi un effort physique considérable. Dès lors, l’achat d’un taille-haie semble une évidence si l’on veut faire la différence en termes de temps, d’énergie et surtout de qualité de coupe. En effet, cet investissement vous permet de donner à vos haies et arbustes une apparence parfaite, et de faire le travail efficacement et rapidement. Ce sont les points essentiels à connaître pour vous aider à trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins .

Le jardin

Avant de commencer toute recherche, la première chose à considérer est votre jardin. En effet, pour trouver le taille-haie qui convient le mieux à ce dernier, il faut prendre en compte la nature des haies, leur hauteur et épaisseur, leur accessibilité (par exemple, sont-elles à proximité d’un mur ou d’une clôture ?) et de la taille de ton jardin. À partir de ces données, vous pouvez déterminer la taille et le niveau de puissance dont vous aurez besoin.

Le pouvoir

En général, les taille-haies à essence sont plus puissants que les électriques grâce à leurs moteurs à essence. En revanche, ils sont plus lourds et plus bruyants. La puissance du moteur varie alors entre 0,4 et 1,4 ch et votre choix devra se faire en fonction du type d’obstacles à surmonter. En termes simples, plus le taille-haie est puissant, plus le travail que l’appareil peut effectuer est difficile et volumineux.

La longueur de coupe

La longueur de coupe fait généralement référence à la longueur des lames. Les lames plus longues facilitent la taille uniforme des haies, car vous pouvez travailler en profondeur et de manière linéaire. Cependant, ce type de taille-haie est difficile à manier, surtout dans les espaces confinés, car il est souvent plus lourd et encombrant.

En général, les feuilles mesurent entre 40 et 75 cm de long. Si une longueur de lame de 45 cm convient très bien à la plupart des haies classiques, comptez plus de 50 cm si votre haie est plus grande que d’habitude.

Capacité de coupe

L’autre caractéristique à considérer lorsqu’on parle d’une lame est la distance entre ses dents, qui détermine l’épaisseur des branches que le taille-haie est capable de couper. Pour une haie fine, une capacité de coupe de 12 à 16 mm est largement suffisante. Pour une haie d’épaisseur moyenne, choisissez une capacité de coupe de 20-25 mm. Pour tailler des haies épaisses, une distance entre les dents de 26 à 34 mm est nécessaire.

Le système de coupe

Par la disposition de la lame (simple ou double) on distingue deux systèmes de coupe. La lame unique est caractérisée par une lame supérieure mobile associée à une autre lame fixe. Le taille-haie avec ce système de coupe est plus facile à utiliser, mais il a tendance à vibrer au fur et à mesure de son utilisation. La double lame, quant à elle, comporte deux lames mobiles capables de couper simultanément. Le travail est donc plus rapide et de meilleure qualité.

Comment commencer

Parfois, il est nécessaire d’adopter des positions difficiles pour bien tailler les haies et les arbustes. Choisissez donc des taille-haies qui offrent une excellente maniabilité. Parmi les solutions les plus couramment utilisées, la poignée rotative permet de placer le taille-haie dans une position optimale (horizontale et verticale), tandis que la poignée télescopique permet d’atteindre une plus grande hauteur avec un minimum d’effort. Il y a aussi le dispositif anti-vibration qui vous aide à travailler confortablement pendant de longues périodes.

Le poids

Le poids de l’appareil est l’un des facteurs les plus importants à considérer. En effet, son impact sur le confort d’utilisation du taille-haie ne doit pas du tout être négligé. Plus le taille-haie est lourd, plus il est difficile à maintenir en l’air et peut s’user rapidement même si vous êtes expérimenté. Les modèles plus légers sont plus faciles à utiliser, plus faciles à manipuler, mais généralement moins puissants.

Lisez aussi notre guide sur:

 

 

Share This