Meilleur taille-haie électrique: guide d’achat, comparatif TOP( 7)

Disposer du meilleur taille-haie électrique disponible vous permet d’effectuer l’entretien courant des haies basses et hautes tout au long de l’année . Également largement utilisé au printemps et en automne pour couper même des branches d’arbres fines, le  taille-haie est un outil de jardin qui vous permet de garder les haies toujours en ordre.

Il existe trois types de taille-haies sur le marché : électrique, à essence et à batterie , mais aujourd’hui nous nous concentrons sur les meilleurs taille-haies électriques , des modèles simples d’utilisation, sûrs et capables de garantir un parfait entretien des haies. Lisez la suite et découvrez les meilleures solutions que nous avons choisies pour vous, le meilleur taille-haie électrique de qualité supérieure.

Découvrez le Top 7 de meilleur taille-haie électrique:

Taille-haie électrique Bosch AHS 55-16

Bosch AHS 55-26

Puissance du taille-haie électrique : 600 W
Longueur de la lame : 550 mm

Si vous recherchez un meilleur taille-haie électrique extraordinairement efficace qui répond à tous vos besoins, nous ne pouvons que vous référer au Bosch AHS 55-16. Selon les avis de nombreux acheteurs, c’est le meilleur taille-haie électrique professionnel du marché.

L’instrument se caractérise par une puissance de 600 watts. Il a une lame résistante de 55 cm, une longueur de coupe de 550 mm et une épaisseur de coupe allant jusqu’à 26 mm. Tout cela vous permettra d’avoir en permanence un jardin parfaitement taillé et bien entretenu.

Le meilleur taille-haie électrique est également équipé d’une fonction scie, afin que vous puissiez faire face aux ronces les plus indomptables sans effort ni force. Mesurant 119 x 24,5 x 22,5 cm et ne pesant que 3,4 kg, il est petit et compact. De cette façon, vous pouvez pratiquer confortablement toutes les opérations de tonte et d’élagage dans un confort total.

Grâce aux poignées ergonomiques avec revêtement Softgrip, vous aurez la possibilité d’effectuer des gestes pratiques et rapides. De plus, vous aurez un protège-lame lors de la coupe le long des murs.

Avantages

  • Meilleur taille-haie électrique de l’année
  • Moteur d’une puissance de 600 W
  • Lame de 550 mm de long, idéale pour atteindre n’importe quelle plante
  • Lames de coupe fabriquées au laser et au diamant
  • Fonction élagage et scie, pour pouvoir opérer dans toutes les conditions
  • Double poignée ergonomique, recouverte de caoutchouc antidérapant
  • Conception compacte, avec un faible poids, pour augmenter la maniabilité
  • Protection de la lame lors de la coupe contre un mur

Les inconvenients

  • Le câble d’alimentation est assez court et nécessite une utilisation avec une rallonge
  • Une batterie pourrait être intégrée pour faciliter l’utilisation

Taille-haie électrique GARCARE 

poids du taille-haie 3,7 kg ;

tension 230 V,

style coûteau.

Si vous avez décidé d’acheter le meilleur taille-haie électrique, nous vous recommandons d’évaluer également ce produit de GARCARE. La longueur de la lame de ce taille-haie est égale à 55 cm, la distance entre les dents est de 2 cm et un grand confort est représenté par le manche qui est réglable en 5 positions. C’est un outil facile à manipuler et il est également très sûr, car il y a aussi un câble de sécurité qui empêche toute déconnexion accidentelle.

Non seulement cela, les matériaux utilisés pour produire ce taille-haie méritent également une mention, car ils sont excellents et capables d’assurer une résistance adéquate.

Grâce à la découpe laser assurée par ce taille-haie vous pourrez effectuer un travail propre et parfait, tandis que la poignée ergonomique vous permet de contrôler l’outil facilement et d’agir confortablement et rapidement.

La lame de ce modèle est à double action et cela permet de réduire considérablement les vibrations, tandis que la tête anti-collision vous permet de travailler bien et en toute sécurité même près des murs.

Enfin, il suffit de souligner qu’il s’agit d’un modèle de 680 W qui atteint jusqu’à 1700 tr/min, a une longueur de coupe maximale de 610 mm, tandis que la largeur de coupe atteint jusqu’à 20 mm. Ces caractéristiques indiquent qu’il s’agit d’un taille-haie électrique adapté à la fois à la taille rapide des haies et des petites branches d’arbres.

Les avantages

  • Bon rapport qualité/prix
  • Facile à manier
  • Assurer

Les inconvenients

  • C’est un peu plus bruyant que les autres modèles

Taille-haie électrique Ryobi RHT7565RL

 Taille-haie électrique Ryobi RHT7565RL

Puissance du taille-haie électrique : 750 W
Longueur de la lame : 650 mm

Ce que nous sommes sur le point de vous présenter dans notre revue est, à notre avis, un taille-haie télescopique super professionnel et le plus complet des outils d’entretien de jardin sur le marché.

Vous aurez un moteur de 750 watts, qui fonctionne au moyen d’une batterie alimentée par une rallonge. Cette puissance assurera d’excellentes performances. Vous réaliserez des coupes nettes et précises grâce à la lame double action et ses 3000 tours par minute. De plus, grâce au système Hedgesweep, vous pouvez facilement éliminer tous les résidus de coupe. Grâce aux dents placées à l’avant de la lame, vous profiterez de la possibilité d’éliminer facilement même les ronces les plus tenaces.

Le meilleur taille-haie électrique se caractérise par un nouveau design méga-léger, pesant seulement 4,4 kg, qui assurera des mouvements agiles et rapides, qui seront également favorisés par la poignée arrière rotative.

Vous disposerez d’un embrayage mécanique qui évitera tout blocage accidentel et d’une protection de la lame au niveau de la pointe. De cette façon, vous pouvez travailler sereinement et en toute sécurité. Bref, selon de multiples avis et avis positifs, le Ryobi RHT7565RL constitue véritablement l’un des meilleurs taille-haies de l’année.

Ce taille-haie télescopique est l’outil idéal pour ceux qui recherchent l’exhaustivité et la fonctionnalité

Les avantages

  • L’un des meilleurs produits pour l’exhaustivité de 2021
  • Moteur extraordinairement puissant de 750 W
  • Equipé d’une lame de 650 mm de long
  • Système Hedgesweep pour éliminer les résidus de coupe
  • Conception légère et ergonomique, pesant 4,4 kg
  • Embrayage mécanique pour éviter les blocages accidentels
  • Double poignée, avec poignée arrière rotative

Les inconvenients

  • Les lames sont sujettes à l’usure
  • Le système de refroidissement du moteur ne fonctionne pas de la meilleure façon

Taille-haie électrique TECCPO

Taille-haie électrique TECCPO

Puissance du taille-haie électrique : 600 W
Longueur de la lame : 610 mm

Prendre soin du jardin est un passe-temps fatiguant et nécessite des outils adaptés pour être utilisés non seulement par les bricoleurs mais aussi par les débutants. C’est pourquoi nous vous proposons dans cette revue le TECCPO, l’un des meilleurs taille-haies électriques les plus ergonomiques du marché en ce moment.

Il s’agit d’un meilleur taille-haie électrique doté d’une poignée en caoutchouc lisse et d’une poignée auxiliaire de type D qui facilitera la coupe sous n’importe quel angle. Il fonctionne au moyen d’une batterie alimentée par une rallonge et dispose d’un moteur de 600 watts qui assurera d’excellentes performances.

Il est également livré avec deux lames à double action de 610 mm. Ces derniers sont excellents pour couper des branches moyennes et grandes jusqu’à 24 mm d’épaisseur. Mesurant 105 x 18 x 19 cm et ne pesant que 3 kg, il est vraiment petit et compact. Enfin, il est super durable, grâce au plastique et au métal de qualité supérieure avec lesquels il est construit.

Grâce au double interrupteur, vous pouvez travailler dans un confort maximal et en toute sécurité, réduisant considérablement le risque de blessures accidentelles. De plus, pour éviter d’autres dangers, la poignée est équipée d’un crochet électrique qui empêche la déconnexion accidentelle.

Peu importe que vous soyez un expert du jardinage ou simplement un amoureux qui y consacre son temps libre. C’est l’un des meilleurs taille-haies électriques de l’année car il permet de le manœuvrer sans difficulté et sans se fatiguer

Les avantages

  • Conception extrêmement ergonomique, ce qui le rend facile à utiliser
  • Moteur 600W, idéal pour les branches épaisses
  • Lame de 610 mm de long pour chaque haie
  • Système de coupe double face pour une coupe juste et uniforme
  • Double interrupteur de sécurité pour éviter les dommages accidentels
  • Protection en plastique pour protéger contre les éclats
  • Des matériaux de construction bien faits

Les inconvenients

  • La longueur du câble électrique doit être améliorée, et jusqu’à présent, il ne peut être utilisé qu’avec une rallonge, également en raison de l’absence de batterie
  • Des difficultés peuvent être rencontrées avec des branches plus épaisses

Taille-haie électrique BLACK + DECKER GT4550-QS

Taille-haie électrique BLACK + DECKER GT4550-QS

Puissance du taille-haie électrique : 450 W
Longueur de la lame : 500 mm

Le jardinage prend du temps et de la passion et, bien sûr, coûte aussi. En effet il faut pouvoir s’équiper d’outils, tels que des taille-haies, de la meilleure qualité et professionnels. Mais pas pour ça, si on peut dépenser peu, il faut se contenter de taille-haies de mauvaise qualité. Le BLACK + DECKER GT4550-QS représente le meilleur choix économique de l’année et vous offre, à un prix inégalé, des fonctionnalités et des performances enviables.

Il fonctionne au moyen d’un moteur de 450 watts et d’une batterie alimentée par une rallonge. Il est idéal pour la taille des petites haies. Le meilleur taille-haie électrique est doté d’une lame à double action de haute qualité, robuste, tranchante et durable avec des dents coudées.

Conçu pour couper à la fois horizontalement et verticalement, le meilleur taille-haie électrique se caractérise par une structure équilibrée et compacte, un design ergonomique et un faible poids de seulement 2,4 kg. De cette façon, vous profiterez en permanence d’un confort maximal et d’un jardin parfaitement entretenu 365 jours par an. De plus, la double poignée rend le travail encore plus facile, car elle vous permettra d’adopter une posture optimale, en évitant les surcharges et en minimisant les efforts.

Le double interrupteur de démarrage vous permettra de l’utiliser en toute tranquillité, évitant les démarrages accidentels. Enfin, vous disposerez d’une gestion optimale des câbles, grâce à la position astucieuse de la prise et du crochet de câble.

Les avantages

  • Meilleure option économique de l’année
  • Le moteur a une puissance de 450 W
  • Lame de 500 mm de long
  • Faible poids, conception ergonomique, structure équilibrée et compacte pour un maximum de confort d’utilisation dans l’entretien des haies
  • Lame double action, pour des coupes régulières
  • Double poignée ergonomique et rotative, avec revêtement en caoutchouc antidérapant
  • Double interrupteur de sécurité

Les inconvenients

  • Ne convient pas aux haies trop fortes
  • Pour ceux qui sont totalement inexpérimentés, il pourrait être compliqué de l’utiliser
  • Certains clients dans leurs avis se plaignent de l’absence d’étui à lame

Taille-haie électrique EINHELL 4501280

Taille-haie électrique EINHELL 4501280

espacement des dents 20 mm 

poids 6,1 kg

Nous vous présentons notre choix, le modèle qui, selon nous, représente le meilleur taille-haie électrique de tous les temps . Il s’agit d’un modèle innovant d’Einhell, équipé d’une rallonge télescopique de 50 cm très confortable et d’une poignée supplémentaire réglable.

Fondamentalement, grâce à ce taille-haie électrique, vous pouvez facilement atteindre même les branches les plus hautes et pas seulement les plus basses, tandis que la poignée réglable supplémentaire vous permettra de manipuler facilement votre outil.

Cette débroussailleuse électrique est équipée d’une lame en acier résistante découpée au laser et diamantée, d’un guide et d’une chaîne Oregon, les différents engrenages sont en métal et assurent une plus longue durée dans le temps, tandis que la lubrification s’effectue automatiquement.

Un autre aspect intéressant de ce modèle concerne le réglage de l’angle de coupe qui permet de travailler confortablement dans n’importe quelle position.

Enfin, nous pensons que c’est le meilleur taille-haie électrique également pour la puissance de cet outil. Étant un modèle doté d’un moteur de 900 W, vous pourrez couper les haies rapidement et avec précision.

Facile à transporter grâce à l’étui fourni, confortable à manipuler car doté en plus d’une bandoulière réglable et à ouverture rapide, ce taille-haie télescopique vous permettra de garder les buissons en ordre sans faire trop d’effort.

Les avantages

  • Moteur puissant
  • Modèle facile à manipuler

Les inconvenients

  • Ce n’est pas un modèle adapté à un usage professionnel

Taille-haie électrique Einhell GH-EH 4245

Puissance du taille-haie électrique : 420 W
Longueur de la lame : 550 mm

Le dernier taille-haie que nous vous présentons représente vraiment une option à considérer si l’on prend en compte les performances qu’il vous procure dans les travaux d’entretien des haies, arbustes et arbustes et le coût absolument avantageux. C’est pourquoi nous l’avons dignement classé parmi les meilleurs taille-haies électrique de l’année.

Il fonctionne au moyen d’une batterie de type standard, qui alimente un moteur de 420 watts pour 1600 tr/min. Fabriqué en acier découpé au laser et au diamant, il est super résistant et saura satisfaire tous vos besoins. Ses lames ont des bords tranchants des deux côtés et se déplacent dans des directions opposées, vous offrant d’excellents résultats de coupe.

Les engrenages métalliques robustes résistent à l’usure et vous offrent une transmission exceptionnelle. Il se caractérise par un faible poids qui vous offrira une parfaite maniabilité, et par les dimensions de 92 x 17,5 x 17,5 cm, qui le rendent petit et compact.

Le taille-haie est équipé de nombreuses fonctions qui simplifieront grandement votre travail, telles que : la poignée ergonomique antidérapante, l’interrupteur de sécurité à deux mains, la poignée supplémentaire, le grand protège-main et le couvercle en papier d’aluminium.

Les avantages

  • Option moins chère de 2021
  • Moteur de 420 W
  • Lame de 550 mm de long
  • Transmission extraordinaire grâce à des engrenages en acier robustes
  • Double coupe dans des directions opposées pour une haute précision
  • Poignée ergonomique antidérapante et poignée supplémentaire
  • Grand protège-mains en plastique pour protéger contre les éclats ou les résidus de coupe

Les inconvenients

  • Selon certains avis, les branches d’un diamètre supérieur à 1 cm sont difficiles à couper
  • Il ne convient pas à une utilisation prolongée
  • Le fil de courant est très court

LES PIECES D’UN TAILLE-HAIE ELECTRIQUE

  1. Tête de sécurité
  2. Lames
  3. Bêche
  4. Protection de la sécurité
  5. Poignée auxiliaire
  6. Manipuler
  7. Fonction marche et arrêt

Comment fonctionne un taille-haie électrique ?

Un taille-haie électrique n’est pas difficile à utiliser, mais il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour éviter de prendre des risques inutiles :

  • Avant de commencer, vous devez être clair sur votre objectif : tailler ou façonner une haie. Si vous voulez façonner la haie, vous devez être clair sur ce qu’elle sera avant de commencer afin de ne pas faire d’erreurs.
  • Selon la tâche, le mouvement à effectuer sera différent. Pour tailler le haut d’une haie, il faut déplacer l’outil latéralement, pour couper le côté ou l’avant, le mouvement sera toujours de bas en haut.
  • En termes de sécurité, lors de la taille de toute plante arbustive, des lunettes de protection et des gants adaptés aux mains doivent être portés pour éviter les frottements douloureux, les coupures ou les chocs accidentels.
  • Vérifiez que le câble du taille-haie n’est pas coupé et qu’il est en parfait état.
  • Trouvez la prise sur laquelle vous allez le brancher.
  • Les taille-haies ont des cordes très courtes, vous aurez toujours besoin d’une rallonge, utilisez une rallonge qui peut être utilisée à l’extérieur.
  • Avant de brancher le taille-haie, assurez-vous qu’il est en position d’arrêt.
  • Les arbustes peuvent être taillés en forme ou pour une taille profonde. Nous recommandons généralement de tailler avant le printemps et après l’été.

3 conseils d’entretien simples pour faire durer votre taille-haie électrique pendant des années

La plupart des pannes du taille-haie électrique sont dues à un mauvais entretien, avec ces étapes simples, vous pouvez vous assurer que votre taille-haie électrique a une longue durée de vie.

Nettoyage des lames

Un problème très courant est que les lames du taille-haie peuvent se coincer. Il y a plusieurs raisons à cela, la plus courante étant que si le taille-haie n’est pas nettoyé correctement après chaque utilisation, des débris de taille restent entre les lames et la barre.
Certains arbustes ont une sève très collante, qui durcit en séchant et « colle » littéralement à la lame.
La solution est simple, après chaque taille, vous devez bien nettoyer le taille-haie en éliminant tous les débris.
C’est aussi une bonne idée de graisser les lames, pour éviter de laisser des résidus sur elles.

Gardez le taille-haie bien aiguisé

Dans le cadre de l’entretien périodique de notre outil, il faut penser à affûter les lames, ce qui se fait avec une meuleuse ou une lime plate en métal.
Pour affûter correctement, suivez les étapes ci-dessous :

La première chose à faire est de s’assurer que vous avez débranché le taille-haie du secteur pour éviter tout allumage accidentel.
Si vous avez un taille-haie avec une partie fixe et une partie mobile, vous devez combiner la partie mobile avec la partie fixe.
Nettoyez la lame. En fonction de l’angle de la lame, vous passerez la lime dent par dent, de même si vous utilisez une scie radiale, en faisant attention dans ce cas à ne pas appliquer trop de pression ou faire des mouvements brusques qui pourraient endommager la lame.
Une fois toutes les dents passées, essuyez soigneusement avec un chiffon pour ne pas vous couper et appliquez une huile protectrice sur l’ensemble de la lame.

Précautions concernant les câbles

Un défaut très courant est lié à un dysfonctionnement du câble d’alimentation du taille-haie, dû au détachement ou à la coupure du câble intérieur.
Vous n’avez pas besoin de tirer sur le câble pour déconnecter le taille-haie, vous devez tirer la base de la prise pour éviter la rupture interne du câble.
Le câble lui-même peut être coupé si vous l’enroulez trop serré.

C’est une question que beaucoup de gens se posent souvent. Et la réponse est que cela dépend de vos besoins.
Le taille-haie électrique est plus léger, plus maniable et moins cher que le taille-haie à essence. C’est aussi plus propre pour la planète. Il est également beaucoup plus facile à démarrer, plus silencieux et nécessite beaucoup moins de travaux d’entretien.
D’un autre côté, si vous recherchez la puissance et la capacité de tailler les haies loin des prises de courant ou les jours de pluie, le taille-haie à essence serait votre meilleure option.

LE MEILLEUR TAILLE-HAIE ÉLECTRIQUE : GUIDE DE SÉLECTION

 

Utile tout au long de l’année pour bien entretenir haies et buissons, le taille-haie électrique fait partie des outils indispensables à ceux qui ont un jardin. Maintenant, après vous avoir présenté les meilleurs taille-haies électriques disponibles sur le marché, vous pouvez choisir le modèle qui vous a le plus plu, le recevoir chez vous et commencer à couper des petites et moyennes branches qui vous permettront d’avoir un jardin. Cependant, si vous ne savez toujours pas pour quel modèle opter, nous vous proposons de jeter un œil aux prochains conseils qui vous aideront sûrement à choisir le meilleur taille-haie électrique .

CHOISISSEZ UN MODÈLE SUFFISAMMENT PUISSANT

Il existe des débroussailleuses électriques de tous types, avec des moteurs plus ou moins puissants et conçues pour certains usages. Si vous voulez être sûr que le taille-haie que vous achetez pourra faire son travail efficacement et en continu, sans se coincer et risquer de se casser, nous vous suggérons de choisir un modèle assez puissant. L’idéal serait d’opter pour une débroussailleuse électrique d’ au moins 800 W de puissance.

ACHETER UNE DÉBROUSSAILLEUSE ERGONOMIQUE

Pouvoir se déplacer confortablement et atteindre chaque branche rapidement et facilement même lorsque vous devez utiliser le taille-haie dans des endroits inaccessibles est essentiel. Heureusement, aujourd’hui les meilleurs taille-haies électriques sont équipés de poignées ergonomiques, ils peuvent être réglés dans différentes positions et si vous choisissez un taille-haie télescopique vous pourrez effectuer des coupes de manière confortable même si les branches sont positionnées en haut.

Par exemple, demandez-vous si vous devez couper et tailler des buissons à côté des murs. Une débroussailleuse électrique rigide et pas assez réglable sera difficile à utiliser dans ces positions, mais si le modèle permet une rotation parfaite des lames vous ne rencontrerez aucune difficulté. Vous travaillerez également en toute sécurité, aspect à ne pas négliger.

CHOISISSEZ UN MODÈLE POLYVALENT

Le meilleur taille-haie électrique doit être un outil puissant, ergonomique, mais aussi polyvalent. Il doit vous permettre d’effectuer les opérations de coupe de manière parfaite quelle que soit la position des branches, vous devez pouvoir atteindre confortablement les branches hautes et latérales et il serait parfait de pouvoir couper non seulement les petites branches , mais aussi les moyennes. Choisissez donc un modèle qui vous permet de réaliser confortablement toutes ces opérations.

VÉRIFIER LA ROBUSTESSE DE LA DÉBROUSSAILLEUSE

Commençons par les lames, des composants très importants qui doivent être résistants si vous voulez faire des coupes précises et si vous recherchez un outil suffisamment solide pour durer longtemps. Le meilleur choix serait d’opter pour un taille-haie électrique avec des lames en acier inoxydable découpées au laser. Solides, tranchantes et efficaces, les lames en acier inoxydable sont synonymes de qualité et de robustesse.

Ce n’est pas tout… Pour être sûr que le modèle qui vous plait soit le meilleur taille-haie électrique il faut s’assurer qu’en plus des lames, les autres pièces soient également en matériaux résistants. Par exemple, si vous aimez un taille-haie télescopique, vérifiez que le manche extensible est léger mais très solide. De plus, il doit également être bien fixé, car un manche télescopique ne permet pas de faire des coupes précises et la sécurité est également moindre.

Enfin, vérifiez la qualité et la solidité du manche, du corps et des autres pièces qui composent le taille-haie électrique que vous aimez. Assurez-vous que les vis et les boulons sont capables de donner une résistance et une sécurité supplémentaires, en évitant d’acheter un taille-haie instable et qui vibre excessivement.

ASSUREZ-VOUS QUE VOTRE TÉLESCOPE EST EN SÉCURITÉ

La sécurité passe avant tout, alors ne sous-estimez pas cet aspect et choisissez une débroussailleuse électrique très sûre à manipuler. Certains modèles innovants disposent d’un arrêt automatique en cas de blocage de l’outil, de plus les lames doivent avoir la bonne protection, un minimum requis pour pouvoir envisager un taille-haie en toute sécurité.

ÉVALUER LE POIDS

Ou les taille-haies électriques de dernière génération sont suffisamment légers pour que tout le monde puisse les utiliser facilement, mais il existe aussi des modèles un peu moins maniables et qui pèsent un peu plus. Surtout si le taille-haie sera également utilisé par des personnes petites et minces et par des femmes, nous vous suggérons de bien évaluer le modèle que vous aimez et de vous assurer qu’il n’est pas un taille-haie trop lourd. Sachez également qu’une tondeuse électrique lourde n’est pas toujours synonyme de taille-haies de haute qualité. En effet, souvent les meilleurs modèles sont ceux qui ne pèsent pas trop, faits d’alliages résistants mais pas très lourds.

CHOISISSEZ UN TAILLE-HAIE AVEC UN BON RAPPORT QUALITÉ-PRIX

Lors de l’achat d’un instrument de ce type, vous devez vous assurer que le prix que vous êtes sur le point de payer reflète une bonne qualité. Si vous souhaitez acheter le meilleur taille-haie électrique, nous vous suggérons d’éviter les modèles trop bon marché, car ils ne sont presque toujours pas d’excellente qualité et se cassent après quelques utilisations

Lisez aussi notre guide comparitif sur:

 

Share This