Taille-haie thermique : moteur 2 ou 4 temps
Définition
La longueur de coupe du taille-haie est égale à la longueur de la lame . Plus cette dernière est longue, plus vous pourrez couper car il y aura moins de passes que vous aurez à faire. Cependant, le poids est proportionnel à la longueur de la lame . Plus il est long, plus votre taille-haie pèsera. Pour cette raison, et pour éviter d’être obligé de manipuler un appareil trop lourd , optez pour une lame plus courte , plus légère et plus maniable .
Longueur de coupe et longueur de barre
Les différentes longueurs des feuilles varient entre 40 et 75 cm. Ainsi, votre choix doit tenir compte de trois critères :
- votre capacité à couper droit ;
- le poids que vous souhaitez supporter ;
- la largeur de vos haies.
Si vous n’avez jamais utilisé l’un de ces outils et que vous n’êtes pas très doué, optez pour un avec une longue lame.
Le taille-haie thermique ou à essence est par définition puissant et robuste . Supporte les branches épaisses et lors de séances prolongées. Le taille-haie thermique convient aux gros travaux d’entretien dans les espaces verts, même s’il faut aussi noter qu’il est lourd , bruyant et pas trop écologique. De plus, si vous n’effectuez pas un entretien régulier, votre botte peut être quelque peu capricieuse.
Moteur 2 temps ou moteur 4 temps
Le moteur du taille-haie thermique peut être à 2 temps ou à 4 temps. Comme nous l’avons déjà souligné, le moteur 2 temps fonctionne avec du mélange dans le même réservoir , tandis que le moteur 4 temps dispose d’un réservoir de carburant et d’un réservoir d’huile .
En termes de performances et d’entretien, le moteur 2 temps demande moins d’attention que le 4 temps, bien qu’il soit également moins efficace. Le moteur 4 temps est recommandé pour les usages intensifs et réguliers .
Les taille-haies thermiques sont recommandés pour les professionnels et propriétaires de grandes parcelles, ou tout simplement pour ceux qui ne souhaitent pas être attachés à une rallonge et être indépendants de l’énergie.